Logo_QT_RO

Label Qualité Tourisme

Afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l’Etat a créé la marque Qualité Tourisme™.

La marque Qualité Tourisme™ est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Pour obtenir la marque, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux exigences essentielles à votre satisfaction. Gage de confiance, les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant. Ce signe de reconnaissance vous permet donc de choisir en toute confiance des établissements touristiques qui offrent des prestations de qualité.

Parce qu’elle s’adresse à toute la chaine d’accueil touristique, Qualité Tourisme™ vous accompagne tout au long de votre séjour : hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme… Vous pouvez programmer vos vacances en toute sérénité.

Qu’il s’agisse de destinations reconnues ou insolites, de grands groupes à renommée internationale ou de petits établissements indépendants, tous s’associent à Qualité Tourisme™ afin de vous réserver un accueil d’excellence.

Démarche éco-responsable / durable

Dans un souci d’amélioration constant et afin de minimiser au maximum notre impact sur l’environnement ainsi que sur le mode de vie local , Lost Surf School s’engage dans une démarche respectueuse de l’environnement , soucieuse du bien être des populations.

Nous nous engageons à:

  • Acheter éco-responsable et local

Favoriser des prestataires et des fournisseurs éco-responsables et/ou locaux ;

Préférer des produits éco-labellisés ou alternatifs moins nocifs pour l’environnement ;

  • Réduire la consommation d’énergie

Acheter ou remplacer les équipements électriques par des appareils de classe A ;

Eteindre les appareils électriques et les veilles lorsqu’ils ne sont pas utilisés ;

  • Protéger l’environnement

Protéger et entretenir les espaces naturels « fragiles » tels que la dune ;

S’engager à nettoyer et collecter les déchets ramassés à proximité ;

  • Préserver la ressource en eau

Préserver la qualité de l’eau en ne déversant aucun produit nocif dans les espaces naturels ;

Installer des économiseurs d’eau adaptés aux usages avec réducteur de débit ;

  • Diminuer la production de déchets

Installer ou indiquer un tri sélectif des déchets facilement accessible

Préférer des produits limitant la production de déchets (bannir le plastique) et/ou facilement recyclables (verre, papier, carton, …) ;

  • Sensibiliser à cette démarche

Informer la clientèle et le personnel de la démarche tourisme durable ;

Transmettre notre savoir et/ou mettre à disposition de la documentation relative à l’environnement local (faune, flore, sentiers de randonnées, …).